• Tour B2 Mon amour

    Tour B2
    Mon amour

    Titre : Tour B2 : Mon amour
    Auteur : Pierre Bottero
    Résumé : " Un coup de frappé à la porte. Un surveillant entra.
    - Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était perdu dans les couloir...
    C'était elle, bien sur, pensa Tristan.Comme si tout était écrit à l'avance,
    - Je le crois pas ! tonitrua Saïd Tristan a flashé sur cette meuf !
    Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre.Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser .
    Pas encore. "
    Avis personnel :
         Aujourd’hui, j’ai lu ce livre, il était si passionnant que je l'ai fini en une heure. On découvre des personnages qui ont tous leurs personnalités à eux. Par exemple je trouve que Clélia  est assez mystérieuse et plutôt bizarre au début  par exemple  à l'endroit où elle vivait avant son ami était un arbre,,,, Elle n'est pas comme les autres filles. On ne sait rien d'elle au moment où elle rencontre Tristan. On la décrit : « Des cheveux courts en désordre » «  deux yeux immenses » «  perdue dans une verste jaune trop large »
          Le jour où Clélia arrive dans sa nouvelle classe, Tristan ne la quittait pas des yeux, plus tard je pense que c'est un signe , Tristan doit faire un choix.
    « Il avait la certitude de se tenir à un carrefour de sa vie et ne savait pas quelle direction choisir »
         C'est assez poétique, et tellement bien écrit.  Clélia tient comme un journal intime dans certain chapitre on voit ce qu'elle écrit, il y a beaucoup de sentiments, par exemple le fait qu'elle soit troublée « Trouble dans mon cœur
       Trouble dans ma tête
       Trouble dans mon cœur »
    Il y a des phrases que j'aime beaucoup par exemple :
    « Aimer, c'est faire passer  l'autre en premier. »
    « L'amour, c'est aimer plutôt qu'être aimé »
    «Cité de béton . Façades anonymes.
    Combat.
    Injustice.
    Solitude.
    Les rêves se noient sous les larmes de la réalité, la pauvreté règne sur les cœurs et pourtant...Je suis heureuse. Si heureuse »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :