• Le voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikakushi)

    "Le voyage de Chihiro"


    Titre :  L e voyage de Chihiro  (Sen to Chihiro no kamikakushi )
    Auteur :  Hayao Miyazaki
    Résumé : Un couple et leur jeune fille, Chihiro, déménagent . Ils s'égarent devant un mystérieux tunnel . En le traversant à pied, ils découvrent ce qu'ils pensent être un ancien parc à thème abandonné, ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils ne sont pas dans un ancien parc à thème...


    Avis personnel :
            Pour commencer je vais donner mon avis sur les personnages pas tous . Chihiro , je la trouve vraiment très mignonne , elle est peureuse, gâtée , pas téméraire mais si mignonne . Tout au long du film elle fera de nombreuse rencontres , elle se fera aimer par tout le monde , pour sauver ses parents elle fera preuve de courage, elle fera tout son possible. Haku est très mystérieux à certains moments il paraît très froid et distant mais il reste quelqu'un de  très gentil . Les parents de Chihiro , quand ils mangeaient dans le restaurant, ils m'ont directement fait penser à des cochons , ils s’empiffraient . Yubaba , la première fois qu'on la voit elle compte ses sous , elle est d'une avarice sans limite, elle veut toujours plus d'argent . Zeniba sa sœur au début je pensais qu'elle était elle aussi comme sa sœur mais ils s'agit d'une gentille personne .  Chaque personnage à sa  propre histoire . Ils sont tous très attachants .
            Les dessins sont super et la musique l'est elle aussi . Pour moi si les dessins ne sont pas un minimum bien je ne peux pas regarder alors qu'ici  rien n'a reproché. Vraiment ils sont très beaux , on a vraiment l'impression d'y être , de vraiment voyager avec  Chihiro
            J'ai regardé la version original sous-titré et la version française . Je trouve par exemple que le prénom de Chihiro est mal prononcé en français . En conclusion la version originale est toujours la meilleure d'après moi .
            Évidement on ne peut pas juste parler du film , les musiques sont juste MER-VEI-LLEUSES parfois je me dis même c'est pas possible que tant de ,,,de ,,, je ne trouve meme pas mes mots tellement c'est beau !
           Ce film est tout simplement MA-GNI-FI-QUE  , un pur chef d’œuvre il est mon préféré . Je ne me lasse pas de le regarder  . Hayao Miyazaki nous emmène dans un univers magique oui vraiment magique et poétique  . C'est comme si on était dans un rêve et quand le film se fini on peut dire que c'est la fin de ce merveilleux rêve. Miyazaki nous fait vraiment voyager ,  . Haku dit à Chihiro qu'ils se reverront , du coup à la fin je me demande , est-ce qu'ils vont se revoir ? Que va devenir Chihiro ? Est-ce qu'elle se souviendra à jamais de ce voyage ?
            Pour terminer j'ai envie de dire que ce film nous ouvre aussi les yeux sur notre société en quelque sorte. C'est ce que je pense . il faut dire en voyant  ce film  de Miyazaki il fallait quand même s'attendre à quelque chose . Ici je pense qu'il dénonce  l' hyper consommation et la société  , où tout peut se régler avec de l'argent  par exemple le père de Chihiro ne demande pas la permission de manger au début et dit à Chihiro que s'il arrivait quelque chose il a sa carte bleue et son porte monnaie . Nous avons aussi l’exemple de  " Sans visage " , il pense pouvoir tout acheter grâce à l'or qu'il créer. Sauf que Chihiro refusera cet or en lui disant qu'il ne peut pas lui donner ce qu'elle recherche . Elle n'a besoin que du nécessaire alors que lui il dévore tout sans même avoir faim . D'ailleurs avec l’arrivée de ce dernier la folie de l'or s'empare du personnel des bains


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :